Actualités

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Yapaka recherche des participants pour son projet "Jeu t’aime"

Actualité mise en ligne le 6 octobre 2011

Yapaka recherche des participants pour son projet "Jeu t’aime" (Ce projet a pour but de réaliser de très courtes séquences vidéo (1’30) invitant les parents à jouer avec leurs enfants).

Intentions

Le jeu est essentiel pour le développement de l’enfant, il a de plus une grande importance en termes de prévention de la violence. Par ailleurs, les parents sont parfois très peu à même de jouer avec leurs enfants Il s’agit de promouvoir le jeu. En effet, le jeu est essentiel pour le développement de l’enfant, par exemple en termes de prévention de la violence. De plus, les parents sont parfois très peu à même de jouer avec leurs enfants au point que certains professionnels estiment la situation préoccupante.

Il s’agit également par ce projet d’aider et de soutenir les professionnels de la petite enfance à inviter les parents à jouer avec leurs enfants.

Quels jeux ?

Chaque capsule met en scène un parent qui joue avec son enfant. Les jeux proposés ne nécessitent pas des dépenses nouvelles. De nombreux jeux peuvent être effectués avec des objets de la vie quotidienne ou des jeux déjà disponibles au sein de la famille (doudou, cubes…). Si nécessaire, deux trois indications « bricolage » sont données dans la capsule, mais nous privilégions la simplicité. Les jeux sont à destination des enfants dès les premiers jours jusqu‘à l’âge de 8, 9 ans

Diffusion

Dans un premier temps, la diffusion se fera sur Internet. Une section du site yapaka.be reprendra les séquences ainsi que d’autres informations, adresses utiles pour les parents. Les capsules seront diffusées sur La 3.

Format

Les séquences durent environ 1minute 30 A l’image : un des deux parents joue avec l’enfant. Bande son : le son synchro et éventuellement la voix d’un des deux parents qui aura été interviewé avant le jeu et qui parle de son enfant. Il n’y a pas d’explication, la séquence doit être suffisamment explicite

Pour plus d’informations, voyez le site de Yapaka.