Actualités

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous


Ce mois-ci, la CODE s’intéresse à la prévention des mutilations génitales féminines : cliquez ici !

Who cares ? Feuille de route pour une recommandation pour combattre la pauvreté infantile

Actualité mise en ligne le 17 décembre 2010

"Who cares ? Feuille de route pour une recommandation sur la lutte contre la pauvreté des enfants - Rapport de la Conférence organisée dans le cadre de la Présidence belge de l’UE" est désormais disponible.

Ce rapport, qui vise à stimuler un débat sur une future recommandation de l’UE sur la pauvreté et le bien-être des enfants (2010), présente les résultats de la Conférence sur la pauvreté et le bien-être des enfants organisée les 2-3 septembre 2010 dans le cadre de la Présidence belge de l’UE.

Cette conférence avait été initiée par Philippe Courard, Secrétaire d’État à la Lutte contre la Pauvreté, et préparée par la Fondation Roi Baudouin en collaboration avec l’UNICEF, Eurochild et la Commission européenne. Elle avait pour but d’encourager le débat relatif à une future Recommandation de l’UE sur la pauvreté et le bien-être des enfants.

Le rapport rassemble les nombreux apports en table en une synthèse générale des principaux résultats de la conférence.

Ce document coédité par le Service Public de Programmation Intégration sociale et la Fondation Roi Baudouin a été révisé par l’UNICEF et Eurochild.

En téléchargement

Who cares ? (PDF, 1.3 Mo)