Actualités

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

"Vers une Union des droits de l’enfant ?", une analyse de la CODE

Actualité mise en ligne le 8 juillet 2009

Cette analyse vise à fournir une meilleure compréhension de la législation européenne en matière de droits de l’enfant tout en présentant un état des lieux critique de la situation actuelle :

  • Analyse de diverses déclarations et actions politiques récentes de l’Union concernant les droits de l’enfant, parmi lesquelles un important document intitulé « Stratégie européenne sur les droits de l’enfant du 4 juillet 2006 ».
  • Analyse du droit européen actuel en matière de droits de l’enfant (asile, immigration et frontières extérieures, santé, travail des enfants, participation, justice, éducation, médias, non-discrimination et violence à l’encontre des enfants).
  • Analyse de la Charte des droits fondamentaux, qui consacre un article aux droits de l’enfant.
  • Conclusions et perspectives.

Pour une information précise, consultez les "Dossiers" et la rubrique "Droit international".