Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Université d’été autour des droits de l’enfant : Enfants et médias

5 juillet 2010

Quoi ?

L’Université d’été autour des droits de l’enfant vise à sensibiliser les participants aux droits de l’enfant. A partir de l’article 17 de la Convention relative aux droits de l’enfant, qui reconnait « l’importance de la fonction remplie par les médias et veille à ce que « l’enfant ait accès à une information et à des matériels provenant de sources nationales et internationales diverses, notamment ceux qui visent à promouvoir son bien-être social, spirituel et moral ainsi que sa santé physique et mentale ». L’édition 2010 vise à faire le point des pratiques professionnelles et de la recherche concernant l’enfance, les médias et les droits de l’enfant. Cette formation englobe des interventions théoriques, des ateliers, des présentations de projets, des travaux pratiques et des activités culturelles permettant de stimuler la communication entre les participants et les intervenants.

Quand ?

Du 5 au 9 juillet 2010.

Où ?

Campus de l’Institut Universitaire Kurt Bösch à Sion (Suisse)

Renseignements pratiques

Institut Universitaire Kurt Bösch
Université d’été 2009
Case postale 4176
CH 1950 – Sion 4 (Suisse)
Tél. : + 41 27 205 73 00 – Fax : +41 27 205 73 01
Email : uni.ete@iukb.ch – Internet : www.iukb.ch

En téléchargement

Université d’été (PDF, 84 ko)