Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

La CODE a consacré sa dernière étude aux enfants placés à l’hôpital par l’aide à la jeunesse ou un juge. Voyez notre communiqué de presse. L’étude est disponible ici. Des exemplaires papier sont disponibles gratuitement à la demande !

UNICEF Belgique

L’UNICEF est le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance. Il agit en toute indépendance sur base de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant et intervient sans distinction de race, de sexe, de religion ou de nationalité.

L’UNICEF travaille en collaboration avec les gouvernements, les agences des Nations Unies et beaucoup d’organisations non gouvernementales locales et internationales.

Les programmes de l’UNICEF sont actuellement menés dans 161 pays en développement ou en transition économique. Leurs principaux bénéficiaires sont les enfants et les mères les plus démunis.

L’UNICEF reste constamment attentif au respect des droits de l’enfant, partout dans le monde. UNICEF Belgique mène un plaidoyer actif auprès des autorités et du public pour que l’on accorde davantage d’attention à tous les aspects des droits de l’enfant tant dans la politique nationale que dans nos relations internationales.

UNICEF Belgique est ainsi à l’origine de campagnes sur la traite des enfants, l’exploitation sexuelle des enfants ou sur les enfants soldats.

Par le projet « What do you think ? » (www.whatdoyouthink.be), UNICEF Belgique met en oeuvre le droit à la participation des enfants et des jeunes les plus vulnérables et les associe au rapportage devant le Comité des droits de l’enfant.

Enfin, les campagnes éducatives annuelles d’UNICEF Belgique apportent aux élèves des outils de compréhension du monde et les aident à réfléchir sur leurs propres droits.

Coordonnées :

Personne de contact : Maud Dominicy
Boulevard de l’Impératrice 66
B-1000 Bruxelles
Tél. : +32(0)2.230.59.70
Fax : +32(0)2.23034.62
Courriel : info@unicef.be
Site Internet : www.unicef.be