Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Théâtre de Poche : Les bonnes intentions, Bruxelles

24 novembre 2012

Le Théâtre de Poche a le plaisir d’annoncer la reprise du spectacle "Les Bonnes Intentions" du 10 au 24 novembre 2012.

Au commencement pourtant, il y avait juste un immense besoin d’amour… Ils sont jeunes, agriculteurs et ne peuvent pas avoir d’enfants. Elle vient d’Asie, elle a trois ans et demi. La grande rencontre a lieu. C’est un jour de fête, une nouvelle vie qui commence. Pourtant, à la seconde où leurs regards se croisent, les rêves de bonheur s’effondrent. Entre ces trois êtres abîmés il n’y a pas d’amour possible.

Cathy Min Jung, auteur/interprète de ce texte puissant et poétique, frappe fort et juste pour dénoncer les dérives de certaines adoptions. Cette jeune femme d’origine coréenne nous raconte, entre réalité et fiction, son adoption manquée.

Un conte magnifique et troublant où le besoin d’amour se transforme en pure cruauté. Une petite fille va vivre l’enfer au paradis, un enfer pavé pourtant de si belles intentions…

Un mélange de candeur, de cauchemar et de résilience, de rêve et d’amour nauséabond.

Pour plus d’informations, voyez le site du Théâtre de Poche.