Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Table ronde - Approche structurelle de la lutte contre l’appauvrissement : le cas des familles monoparentales (Bruxelles)

9 mai 2014

La Fondation Roi Baudouin organise à une table ronde sur les ’Profils et vécus des familles monoparentales. Quelles pistes pour lutter contre leur appauvrissement ?’

De quoi s’agit-il ?

Les familles monoparentales sont en augmentation en Belgique. Elles cumulent une série de difficultés et de risques avec pour conséquence un risque de pauvreté élevé.

Les objectifs des travaux menés conjointement par le RWLP et le Centrum voor Sociaal Beleid sont de mieux comprendre les profils socio-économiques de ces familles et d’explorer la faisabilité d’un soutien structurel émancipateur et respectueux de l’autonomie et des capacités familiales.

Les travaux dressent un état des lieux qualitatif et quantitatif de leurs situations et formulent des pistes concrètes de solutions.

Pour stimuler le débat politique ces pistes seront proposées et discutées avec les parties prenantes lors de la table-ronde.

Pour qui ?

Les acteurs du monde économique, social, de la lutte contre la pauvreté, de la famille et de la petite enfance en Belgique (cabinets, administrations, fédérations d’employeurs, syndicats, académiques, CPAS, centres d’études, mutuelles, etc)

Événement gratuit. Inscription obligatoire ici.

Date : le vendredi 9 mai 2014, de 9h à 14h

Lieu : Conseil Central de l’Economie, avenue de la Joyeuse Entrée 17-21, 1040 - Etterbeek

En téléchargement

Programme de la table-ronde (PDF, 106.5 ko)