Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

En ce mois de novembre, mois anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, des dizaines de familles avec enfants dorment dans la rue à Bruxelles. Mobilisons-nous pour qu’un accueil d’hiver pour les familles soit mis en place sans délai !

Stage de sensibilisation aux droits de l’enfant, Conseil de la Jeunesse et Délégué général aux droits de l’enfant

6 janvier 2012

Des études ont déjà montré que si les enfants et les jeunes ont déjà entendu parler des droits de l’enfant, peu d’entre eux sont à même de dire concrètement ce que sont les droits de l’enfant.

Or, pour permettre aux enfants et aux jeunes d’exercer pleinement les droits dont ils disposent, il importe que ceux-ci disposent d’une information claire et concrète à ce sujet.

C’est dès lors dans cette optique, que le Délégué général aux droits de l’enfant et le Conseil de la Jeunesse organisent un stage de sensibilisation aux droits de l’enfant à l’attention des jeunes de 15 à 20 ans.

L’objectif est de leur faire découvrir à partir d’ateliers pratiques et ludiques les différentes facettes de la Convention des droits de l’enfant.

Le stage se veut aussi participatif en mettant l’accent sur les expériences et le vécu des jeunes au sujet de droits qu’ils n’estiment pas assez respectés. Il compte aussi mobiliser les jeunes en vue d’animations futures auprès d’autres enfants et jeunes.

Ce stage aura lieu du 03 (9h30) au 06 janvier 2012 inclus (14h) à l’Auberge de Jeunesse Georges Simenon de Liège.

Pour vous inscrire, voyez le document en pièce jointe. Ce document est à remplir pour le 23 décembre au plus tard.

Pour plus d’informations, voyez le site du Conseil de la Jeunesse et du Délégué général aux droits de l’enfant.

Enfin, pour les adeptes de Facebook, voyez la page de cet évènement.

En téléchargement

Formulaire d’inscription (PDF, 89.1 ko)