Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Soirée-débat "Les discriminations en milieu scolaire : l’exclusion scolaire", Bxl

4 juin 2013

Les exclusions scolaires sont en augmentation constante. Elles ont plus que doublé en dix ans. En 2011, plus de 2500 élèves ont été exclus dès l’école maternelle ! L’exclusion telle que nous l’entendons n’est ni une question systémique. Elle désigne les ratés de la réussite scolaire, dont des élèves sont les victimes, en même temps qu’ils en sont les acteurs. Tout comme les enseignants, les établissements, les familles, et au-delà « la société » dans son ensemble sont à la fois dans l’affaire acteurs et victimes à certains égards.

La Ligue des droits de l’enfant propose soirée-débat sur cette question.

Jour et heures : le 4 juin 2013, à 19h30.

Lieu : La Tentation, rue de Laeken 28 à 1000 Bruxelles

Entrée gratuite.

Précisions : Ligue des droits de l’enfant.