Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Séminaire : "Remédiation scolaire en Communauté française. Quelles pratiques en vue de réduire l’échec scolaire ?", Namur

26 octobre 2011

La nécessité d’une meilleure remédiation scolaire est partagée par l’ensemble des acteurs de l’enseignement. Elle représente aussi une question particulièrement sensible face à l’apparition d’offres organisées en dehors de l’école à des coùts parfois fort élevés, maintenant ainsi la dualisation scolaire et sociale de l’école.

Soucieuse de renforcer la remédiation au sein des écoles elles-mêmes, la Fondation Roi Baudouin a organisé un programme unique d’échange entre 48 établissements d’enseignement de la Communauté française afin de repérer les pratiques, les outils et les approches qui la rendent efficace et réduisent l’échec scolaire.

Ce séminaire d’une demi-journée présentera les résultats de ce travail entre écoles, pour que chaque acteur concerné puisse améliorer son approche et ses méthodes. Des recommandations pour une meilleure remédiation seront partagées et la publication présentant les résultats du programme d’échange sera disponible.

Date :

Le 26 octobre 2011 de 14 à 17 h.

Lieu :

Au Palais des Congrès de Namur.

Inscriptions :

Inscriptions gratuites mais places limitées.

Pour vous inscrire, voyez le site de la Fondation Roi Baudouin.