Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Rencontre "Nos ambitions pour l’école" - ATD-Quart Monde et ChanGements pour l’égalité

Vous êtes enseignant, formateur d’enseignants, parent d’élève, acteur associatif... Vous êtes interpelé par l’échec, l’exclusion, les inégalités à l’école... Vous êtes convaincu que ce n’est pas une fatalité, qu’une école qui permet à tous les enfants de réussir est possible. ATD-Quart Monde et ChanGements pour l’égalité vous convie ce samedi 22 avril 2017 à une journée de rencontre sur le thème "Nos ambitions pour l’école".

18 mars 2017

Objectif  : Depuis plus de 2 ans, ATD-Quart Monde et CGé poursuivent un travail en croisement des savoirs entre parents et des jeunes vivant ou ayant vécu la grande pauvreté et l’exclusion scolaire d’une part, professionnels de l’école et autour de l’école d’autre part. Ce projet s’intitule « Nos ambitions pour l’école » et s’appuie sur la démarche de « croisement des savoirs et des pratiques » initié par ATD Quart Monde tout en mettant autant que possible à égalité tous les participants : du jeune ado n’ayant appris ni à lire ni à écrire au chercheur universitaire, tous sont cochercheurs, croisant leurs expériences, leurs connaissances, leurs réflexions, en appui sur leurs divers groupes d’appartenance.

Lieu  : encore à définir.

Participants  : idéalement membres de groupes ou d’associations qui ont un regard sur les questions d’écoles.

Pré-inscription  : http://www.changement-egalite.be/sp... (clôture des préinscriptions le 15 janvier).