Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

En ce 17 octobre, journée mondiale de lutte contre la pauvreté, la CODE rappelle l’impact important de la pauvreté sur les enfants et le respect de leurs droits en Belgique. L’occasion de relire nos analyses à ce sujet. Nos membres se mobilisent : pour plus d’information quant aux activités qu’ils organisent, rendez-vous sur notre page Facebook !

Rencontre avec B. De Vos. Le suicide chez les jeunes, l’échec de tous les adultes.

28 mai 2013

Après une activité de théâtre forum en prévention du suicide, proposée aux jeunes via leurs écoles en février 2013, le Centre de Prévention du Suicide propose aux professionnels et à toute personne intéressée des moments de rencontres autour de la prévention du suicide chez les jeunes, sous trois angles complémentaires : sociétal, psychanalytique et systémique.

La première rencontre aura lieu le mardi 28 mai 2013, à 20h30, avec Bernard De Vos, Délégué général aux droits de l’enfant, autour du thème : « Le suicide des jeunes, l’échec de tous les adultes »

L’orateur propose une vision transversale des enjeux de prévention vis-à-vis des jeunes, à partir des constats de son institution sur la violence à l’école, les problématiques d’exclusion et de discrimination, qui rejoignent celles de l’encadrement socio-sanitaire et de l’implication des familles.

Lieu : Centre Culturel d’Uccle, rue Rouge 47 à 1180 Bruxelles

Inscription : souhaitée auprès du secrétariat du Centre de Prévention du Suicide, par téléphone au 02/650.08.69 ou par e-mail : cps@preventionsuicide.be .

Participation aux frais : 5,00€. Versement par virement sur le compte bancaire de l’asbl 310-0190501-79 en mentionnant le Nom, Prénom, la date de la rencontre, et le nombre de participants.

Informations complémentaires : http://www.preventionsuicide.be/