Actualités

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Rapport annuel de l’UNICEF "La situation des enfants dans le monde"

Pauvreté, analphabétisme et décès prématurés : selon le rapport phare de l’UNICEF, "La situation des enfants dans le monde", voilà ce qui attend les enfants les plus défavorisés de la planète

Actualité mise en ligne le 1er juillet 2016

Selon les tendances actuelles, 69 millions d’enfants âgés de moins de cinq ans mourront principalement de causes évitables, 167 millions d’enfants vivront dans la pauvreté, 60 millions d’enfants en âge de fréquenter l’école primaire ne seront pas scolarisés et 750 millions de femmes seront mariées pendant leur enfance d’ici 2030, soit la date limite pour atteindre les Objectifs de développement durable, et ce, à moins que le monde entier ne se préoccupe davantage du sort des enfants les plus défavorisés, explique un rapport de l’UNICEF publié ce mardi 28 juin.

Cliquez ici pour télécharger le rapport et le contenu multimédia.