Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Table ronde "Quelles formations des enseignants pour lutter contre les inégalités à l’école ?", Wépion

19 août 2013

L’équipe politique de CGé organise, dans le cadre des RPé, une table ronde suivie d’un débat autour de la question : Quelles formations des enseignants pour lutter contre les inégalités à l’école ?

La question des formations initiale et continue des enseignants est devenue un enjeu auquel tous les acteurs éducatifs prennent part. Toutefois, les débats portent plus souvent sur la structure que sur les contenus et la méthodologie nécessaires pour atteindre les missions de l’École. ChanGements pour l’égalité s’inquiète, en particulier, du manque de perspective pour former les acteurs de l’école en vue de lutter contre les inégalités scolaires.

Quand ? Le lundi 19 août 2013, à 20h.

Où ? Centre Culturel Marcel Hicter - La Marlagne - Chemin des Marronniers, 26 à 5100 WÉPION

Intervenants ? Pascal Chardome, secrétaire général de la CGSP-enseignement ; Philippe Collonval, coordinateur du service pédagogique de la Haute École Louvain en Hainaut (HELHa) ; Anne Hicter, fonctionnaire dirigeante de l’Institut de Formation en cours de carrière (IFC).

Participation ? La soirée est ouverte à tous, participant ou non aux RPé. L’entrée est gratuite.

Plus d’infos ? Equipe politique de CGé.