Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

En ce 17 octobre, journée mondiale de lutte contre la pauvreté, la CODE rappelle l’impact important de la pauvreté sur les enfants et le respect de leurs droits en Belgique. L’occasion de relire nos analyses à ce sujet. Nos membres se mobilisent : pour plus d’information quant aux activités qu’ils organisent, rendez-vous sur notre page Facebook !

Promotion des droits de l’enfant dans les écoles via une version simplifiée de la Convention

novembre 2009

Quoi ?

Amnesty International Belgique francophone souhaite profiter du 20ème anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant pour sensibiliser les enfants de l’école primaire à cette Convention. Amnesty rééditera une version simplifiée de la Convention, dans laquelle on retrouvera les différents articles de la Convention proposés dans un langage destiné aux enfants entre 6 et 12 ans. Ce folio sera accompagné d’un dossier pédagogique qui contiendra des activités et des pistes pour les enseignants. Via le relais des « Antennes Amnesty » actives dans les écoles primaires, et grâce à ces supports, les professeurs pourront proposer à leur classe quatre activités basées sur la Convention. De cette façon, les enseignants pourront préparer leurs élèves à la journée du 20 novembre, et ce tout au long du mois des droits de l’enfant. Ils seront également encouragés à préparer, avec leurs classes, une activité pour la date d’anniversaire.

Quand ?

Novembre 2009

Où ?

dans les écoles de la Communauté française

Renseignements pratiques

Laura Lhoir
Responsable programme jeunes
Amnesty International Belgique Francophone
llhoir@aibf.be
02/543.79.08 ou 0479/62.37.53