Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

En ce mois de novembre, mois anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, des dizaines de familles avec enfants dorment dans la rue à Bruxelles. Mobilisons-nous pour qu’un accueil d’hiver pour les familles soit mis en place sans délai !

Projection du film ’Children on the move’, en partenariat avec le Délégué général aux droits de l’enfant, Bruxelles, 23-29 Octobre 2013

29 octobre 2013

Le Délégué général aux droits de l’enfant vous invite à l’avant-première du film "Children on the move", suivie d’un débat sur les mineurs migrants.

La tragédie de Lampedusa, les persécutions qui se multiplient à l’encontre de la communauté Rom, la situation difficile que vivent des centaines d’Afghans à Bruxelles ne sont que trois illustrations, dans l’actualité du moment des violences physiques, psychologiques, institutionnelles dont sont victimes les personnes migrantes seules ou en famille.

Quarante-six millions de personnes sont déplacées dans le monde dont près de la moitié des enfants. Une situation à laquelle les défenseurs des enfants ne pouvaient pas rester insensibles. C’est pourquoi le réseau européen des ombudspersonnes pour enfants (ENOC), présidé par Bernard De Vos, a décidé d’aller à la rencontre de ces enfants migrants afin de recueillir leur parole, leurs témoignages là où ils essayent maintenant de trouver une vie meilleure en Europe. De cette initiative est née le film "Children on the move : Children first !" (Migration : les enfants d’abord !).

Dates : Soirée-débat, avec projection en avant-première, le 23 octobre à 20h.

Film à l’affiche du 23 au 29 octobre 2013.

Lieu : Cinéma Aventure Rue des Fripiers 57, Galerie du Centre Bloc 2, 1000 Bruxelles

Pour participer à l’avant-première : Il vous suffit de réserver vos places via l’adresse dgde@cfwb.be (dans la limite des places disponibles)

Pour les horaires de programmation du film ou pour réserver une séance scolaire, vous pouvez appeler le 02/219 92 02 ou contacter jerome.brander@cinema-aventure.be