Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Projection-débat "Un parent en prison", Palais de Justice de Bruxelles

10 février 2011

Nous avons le plaisir de vous annoncer la séance de projection-débat « Un parent en prison » qui aura lieu le jeudi 10 février dès 20h au Palais de Justice de Bruxelles, autour du film de Sébastien Verkindere « Car tu porteras mon nom » (film réalisé à l’initiative du Fonds Houtman ; production Agit. Prod. S.A.).

Cette projection est organisée par la Conférence du jeune barreau, en collaboration avec l’Observatoire International des Prisons (OIP) et l’Association syndicale des magistrats (ASM).

Les inscriptions sont à effectuer via le site www.cjbb.be ou éventuellement par e-mail sur inscriptions@cjbb.be ou par fax au secrétariat de la Conférence au 02/519.85.61. En cas d’inscription par e-mail ou fax, merci de préciser les nom, prénom et adresse électronique.

Sur ce thème, voyez aussi le dossier de la CODE... http://www.lacode.be/enfants-de-parents-detenus-en.html

En téléchargement

Affiche un parent en prison (PDF, 180.2 ko)