Actualités

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

En ce 17 octobre, journée mondiale de lutte contre la pauvreté, la CODE rappelle l’impact important de la pauvreté sur les enfants et le respect de leurs droits en Belgique. L’occasion de relire nos analyses à ce sujet. Nos membres se mobilisent : pour plus d’information quant aux activités qu’ils organisent, rendez-vous sur notre page Facebook !

Prix Lydia Chagoll - Pour un sourire d’enfant - Appel à projets

Actualité mise en ligne le 24 février 2011

Le Prix Lydia Chagoll "Pour un sourire d’enfant" est décerné chaque année à une personne, un groupe ou une association qui s’efforce de promouvoir le respect des enfants, quelle que soit leur origine ou leur nationalité, et de lutter contre l’oppression et la discrimination. Tout projet qui répond à ces objectifs peut être candidat à l’obtention du Prix, qu’il s’agisse d’une campagne originale de sensibilisation, d’une production éducative ou encore d’une aide concrète apportée sur le terrain. Toutefois, il est important que le projet soit entièrement ou en grande partie achevé et concerne une situation vécue en Belgique.

Le Prix est destiné à faire connaître, à diffuser ou à développer l’initiative couronnée. Plus il y aura de gens qui entendront parler de projets de valeur mettant en évidence les droits de l’enfant, plus on prendra conscience du fait que ces droits ne sont pas un concept creux mais un des piliers de la société.

Si vous avez une idée ou si vous travaillez à un projet susceptible d’obtenir le Prix Lydia Chagoll, n’hésitez pas à compléter un formulaire de candidature. Vous pouvez aussi transmettre ces informations à d’autres personnes ou organisations qui mènent des initiatives de ce type.

Pour plus d’infos, voyez la page y consacrée du site Internet de la Fondation Roi Baudouin.

Ou directement :
- L’appel à projets pour associations.
- L’appel à projets pour individus.

Des questions générales concernant la Fondation Roi Baudouin ?

- mail : info@kbs-frb.be
- téléphone : 02-511 18 40
- fax : 02-511 52 21
- courrier : Fondation Roi Baudouin, rue Brederode 21, B-1000 Bruxelles