Actualités

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Prix Lydia Chagoll - Pour un sourire d’enfant (appel)

Actualité mise en ligne le 25 février 2015

Le ‘Prix Lydia Chagoll – Pour un sourire d’enfant’ (5000 euros) est décerné chaque année à une personne, un groupe ou une association qui a déjà déployé des efforts particuliers pour promouvoir le respect des enfants et de leurs droits, quelle que soit leur origine ou leur nationalité, et lutter contre l’oppression et la discrimination.

Tout projet répondant à cet objectif peut se porter candidat pour autant qu’il soit totalement ou pratiquement achevé et qu’il concerne une situation belge. Il est essentiel que les projets soient participatifs, qu’ils impliquent les enfants ou les jeunes du concept jusqu’à la réalisation et l’évaluation.

Vous trouverez plus d’informations sur cet appel (critères de sélection, dossier de candidature, timing ainsi que les projets qui ont déjà été soutenus, sur le site de la Fondation Roi Baudouin.