Actualités

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

En ce 17 octobre, journée mondiale de lutte contre la pauvreté, la CODE rappelle l’impact important de la pauvreté sur les enfants et le respect de leurs droits en Belgique. L’occasion de relire nos analyses à ce sujet. Nos membres se mobilisent : pour plus d’information quant aux activités qu’ils organisent, rendez-vous sur notre page Facebook !

Prix Justice pour les Enfants 2017 - Ouverture des candidatures

Le prix "Justice pour les Enfants" est un concours organisé par Défense des Enfants International (DEI) et l’Organisation Mondiale Contre la Torture (OMCT), avec le soutien de la Loterie Romande.

Actualité mise en ligne le 22 février 2017

L’objectif du concours « Justice pour les Enfants » est d’encourager la recherche académique dans les Universités Européennes sur les obstacles et les défis qui compromettent la réalisation des droits de l’enfant dans les systèmes judiciaires.

La 2ème édition se concentre sur la violence envers les filles au sein du système de justice

Le terme de violence s’entend ici dans son sens large, en incluant tant les formes directes qu’indirectes de violence : La violence physique, incluant notamment la torture et autres traitements dégradants et inhumains, ainsi que les formes plus subtiles et corrosives de violence telles que la violence psychologique et la violence dite institutionnelle (notamment les problèmes liés à l’accès à la justice, les sentences inappropriées et/ou inhumaines, et le manque d’alternatives aux procédures judiciaires).

La date limite pour remettre les candidatures est le 30 avril 2017

Plus d’infos sur http://www.defenceforchildren.org/f...