Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

En ce 17 octobre, journée mondiale de lutte contre la pauvreté, la CODE rappelle l’impact important de la pauvreté sur les enfants et le respect de leurs droits en Belgique. L’occasion de relire nos analyses à ce sujet. Nos membres se mobilisent : pour plus d’information quant aux activités qu’ils organisent, rendez-vous sur notre page Facebook !

Présentation du rapport de l’UNICEF « La situation des enfants dans le monde 2013 : Les enfants handicapés », Bxl

30 mai 2013

UNICEF Belgique et UNICEF Brussels Office ont le plaisir de vous inviter à la présentation du nouveau rapport de l’UNICEF « La situation des enfants dans le monde 2013 : Les enfants handicapés », en présence se SAR la Princesse Mathilde, Présidente d’honneur d’UNICEF Belgique.

Les enfants porteurs d’un handicap ont les mêmes droits et les mêmes besoins que les autres enfants. Ils ont droit à la vie et à toutes les opportunités qu’offrent de bons soins de santé, une bonne nutrition ou l’éducation. Ils ont le droit d’exprimer leurs opinions, de participer aux décisions qui les concernent et d’être protégé comme les autres par la loi. L’édition 2013 du rapport sur la situation des enfants dans le monde, consacrée aux enfants handicapés, offre une excellente opportunité de se pencher sur la place des droits des enfants porteurs d’un handicap dans les politiques intérieure et extérieure de l’Union européenne, et d’évaluer les défis que présente pour l’Union la ratification de la Convention relative aux droits des personnes handicapées. Le rapport “La situation des enfants dans le monde” est une publication phare de l’UNICEF. Il présente également les tableaux statistiques du bien-être des enfants, qui font référence.

Orateurs :

- Mme Yoka Brandt, Directrice générale adjointe de l’UNICEF
- Mme Maria Marinaki, Managing Director for Global and Multilateral issues, European External Action Service,
- M. Aurel Ciobanu-Dordea, Director, Directorate-General Justice, European Commission
- Mme Donata Vivanti, Vice-President, European Disability Forum,

Quand ? Le jeudi 30 mai, de 15h00 à 17h00.

Où ? Résidence Palace, Salle Polak, rue de la Loi 155 bloc C - 1040 Bruxelles (près du métro Schuman).

Infos et inscription (obligatoire) ? Julie Piette, 02/230.59.70.