Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous


Ce mois-ci, la CODE s’intéresse à la prévention des mutilations génitales féminines : cliquez ici !

Présentation de la vidéo de campagne Tapori "Se rencontrer pour bâtir le monde"

7 novembre 2009

Inscription requise surtout pour les enfants !

Quoi ?

La vidéo « Se rencontrer pour bâtir le monde » est réalisée par Tapori international (www.tapori.org), en aboutissement de sa campagne 2008-2009.

Pour rappel, Tapori est un courant mondial d’amitié entre les enfants, fondé et animé par le Mouvement ATD Quart Monde, ONG internationale de lutte contre la misère, fondée en 1967. Aujourd’hui, cette campagne est diffusée en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique ; elle s’exprime via des brochures, des minis-livres et des vidéos qui racontent les difficultés de vie d’enfants à travers le monde. Ces outils sont destinés aux enfants, leur permettant de s’imprégner des réalités d’autres enfants du monde et de créer des liens au-delà des différences de milieu et de quotidien.

Présentée dans le cadre du mois pour les droits de l’enfant coordonné par la CODE à l’occasion du 20ème anniversaire de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant, la vidéo « Se rencontrer pour bâtir le monde » montrera comment, partout dans le monde, des enfants de tous milieux se mobilisent au travers de gestes quotidiens pour aller à la rencontre des autres, et pour qu’aucun enfant ne soit laissé de côté. La projection sera suivie d’un débat et d’une animation pour les enfants.

Quand ?

7 novembre 2009 à 14h30

Où ?

CPAS de St Gilles
salle Fernand Bernier
Rue Bernier 40
1060 Bruxelles

Renseignements pratiques

Bernadette Pinet
bernadette.pinet@skynet.be
02/647.99.00
www.atd-quartmonde.be