Actualités

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Malgré la forte opposition de plus de 100 organisations, dans quelques mois, des enfants innocents seront enfermés dans un nouveau centre fermé. Voyez le communiqué de presse.

Plan her future : filles et garçons, tous pareils ? (Plan Belgique)

Actualité mise en ligne le 10 mars 2014

Le 8 mars, à l’occasion de la journée internationale internationale des femmes, Plan Belgique lance un grand jeu-concours en ligne de 6 semaines destiné aux 14-18 ans : « Plan Her Future ».

Le jeu permet à des milliers d’adolescents de s’affronter intelligemment en ligne pour la bonne cause  : promouvoir les droits des filles en Belgique, au Niger et en Inde, en soutenant virtuellement des projets de développement dans ces pays et en proposant leurs propres initiatives.

Les joueurs gagnent des points en « investissant » dans des actions destinées à lutter contre les discriminations en Belgique, à favoriser les droits sexuels au Niger, à enrayer la traite des filles en Inde, etc.

Une grande finale permettra aux 8 meilleurs joueurs de présenter devant un jury leur propre projet de développement pour la lutte contre la discrimination des filles dans un de ces pays. A la clé pour les deux gagnants : un voyage dans le Sud à la découverte des projets de Plan en Asie, en Afrique ou en Amérique latine.

Pour jouer, consultez dès à présent le site web du jeu élaboré par Plan Belgique : http://www.planherfuture.be/