Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

En ce 17 octobre, journée mondiale de lutte contre la pauvreté, la CODE rappelle l’impact important de la pauvreté sur les enfants et le respect de leurs droits en Belgique. L’occasion de relire nos analyses à ce sujet. Nos membres se mobilisent : pour plus d’information quant aux activités qu’ils organisent, rendez-vous sur notre page Facebook !

Place aux enfants

17 octobre 2009

Le 17 octobre 2009, la ligue des familles organise « Place aux enfants ». Cet événement permet notamment aux plus jeunes de venir découvrir le Palais de justice qui leur est ouvert à cette occasion.

Les enfants pourront également participer à un procès fictif sur le thème de « l’accès à l’eau ». Ils pourront y participer afin de mieux comprendre les rouages de notre système judiciaire.

Lieu(x) et heure(s) : Palais de justice de Bruxelles. Deux groupes : l’un de 10h30 à 12h et l’autre de 14h à 15h30. Rendez-vous est donné à l’entrée du Palais.

Inscriptions : Inscription préalable obligatoire au plus tard le jeudi 17 septembre 2009 via le site internet www.cjbb.be. Il est éventuellement possible de s’inscrire par e-mail à l’adresse inscriptions@cjbb.be ou par fax au secrétariat de la Conférence au : 02 519 85 61. En cas d’inscription par e-mail ou fax, merci de préciser votre nom, prénom et adresse électronique.

Renseignements complémentaires : Consultez le site www.cjbb.be ou téléphonez au secrétariat de la Conférence du jeune barreau de Bruxelles (Palais de justice – Place Poelaert) au n° 02 508 66 43, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30.

Participation au frais : La visite et le procès fictif sont gratuits.