Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

En ce 17 octobre, journée mondiale de lutte contre la pauvreté, la CODE rappelle l’impact important de la pauvreté sur les enfants et le respect de leurs droits en Belgique. L’occasion de relire nos analyses à ce sujet. Nos membres se mobilisent : pour plus d’information quant aux activités qu’ils organisent, rendez-vous sur notre page Facebook !

Parcours-découverte d’outils pédagogiques sur les droits de l’enfant

26 novembre 2009

Quoi ?

Dans le cadre du "Mois pour les droits de l’enfant !" coordonné par la CODE à l’occasion du 20ème anniversaire de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant, Badje propose un midi « parcours-découverte » sur la transmission de divers outils pédagogiques liés aux droits de l’enfant.

Après un petit mot d’introduction, le public aura l’occasion de passer de table en table pour découvrir des outils pédagogiques tous centrés sur les droits de l’enfant.

Plan Belgique, Amnesty International Belgique, la Ligue des Droits de l’Homme, Unicef, l’Observatoire de l’Enfance, de la Jeunesse et de l’Aide à la Jeunesse de la Communauté française, ainsi que la Code et l’ASBL Sairso nous ont déjà confirmé leur présence. Chacun de ces partenaires présentera ses outils pédagogiques.

Le service du Délégué général aux droits de l’enfant sera probablement là également.

Enfin, plusieurs animateurs de Badje proposeront également des stands de présentation d’outils pédagogiques intéressants…

Quand ?

Le jeudi 26 novembre 2009 de 10h00 à 13h00, suivie d’un lunch.

L’accueil (-café) du public est prévu à partir de 9h30.

Où ?

Badje
Rue de Bosnie 22
1060 Bruxelles

Renseignements pratiques

Les frais de participation (entrée + lunch) s’élèvent à 5 euros par personne pour les membres de Badje, les étudiants, les chômeurs, les groupes (plus de 10 participants). Pour les autres, ils s’élèvent à 10 euros.

Séverine Acerbis
Directrice de Badje asbl
02/248.17.29
0476/285.226
severine.acerbis@badje.be
www.badje.be