Actualités

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

On vote au Conseil de la Jeunesse !

Actualité mise en ligne le 2 novembre 2011

114 candidats de 18 à 30 ans ont déposé leur candidature durant le mois d’octobre pour devenir les nouveaux représentants officiels de la jeunesse pendant 2 ans ! C’est à VOUS de choisir qui sera élu.

Concrètement, tout jeune francophone de 16 à 30 ans peut voter pour choisir ses représentants. Chaque votant reçoit 10 voix qu’il doit obligatoirement répartir dans les trois listes (6 dans la première liste "OJ/CJ" ; 3 dans la deuxième liste "Etudiants/AJ" ; et 1 dans la liste "Initiative coll.").

Chaque jeune qui désire voter doit remplir les coordonnées demandées (numéro national, nom, prénom, adresse mail) pour accéder au module "vote". Chaque votant doit impérativement VALIDER son vote via un lien reçu sur son adresse mail.

POUR VOTER : Rdv sur le site du Conseil de la Jeunesse entre le 1er et le 30 novembre inclus.

Plus il y aura de votants, plus le Conseil de la Jeunesse sera légitime et représentatif !

Pour tout question ou problème relative à la procédure de vote, vous pouvez envoyer un mail à conseil.jeunesse@cfwb.be ou contacter le Conseil au 02/413.29.30