Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Mais que fait cette tente-école africaine en plein coeur de Bruxelles ?

21 octobre 2011

Dans le cadre de sa nouvelle campagne sur le thème de l’éducation dans les urgences, UNICEF Belgique vous invite à assister à une véritable leçon donnée dans une tente-école telles que l’UNICEF les déploie dans les situations d’urgence, en Afrique et ailleurs dans le monde.

Cette tente sera dressée au Carrefour de l’Europe, entre la gare centrale et l’hôtel Méridien.

Plus de la moitié des 67 millions d’enfants non-scolarisés dans le monde vivent dans des situations d’urgence causées par des catastrophes naturelles ou par la violence.

Pourtant, l’éducation est un droit fondamental et universel des enfants, reconnu par de nombreux traités internationaux. L’éducation est reconnue comme le moyen le plus rapide et le plus fiable d’acquisition des connaissances et de développement de la société. Dans les situations d’urgence, l’école est le lieu où la vie reprend son sens et où les enfants ont accès à une gamme de services qui les aident à surmonter les effets de la crise.

Malgré son importance, l’éducation reste le parent pauvre de l’aide humanitaire.

UNICEF Belgique veut que l’on accorde plus d’attention à l’éducation pour les enfants les plus vulnérables.

Intéressé(e) ?

Rendez-vous jusqu’au 21 octobre dans la tente-école installée Carrefour de l’Europe (en face de la gare centrale).