Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

La CODE a consacré sa dernière étude aux enfants placés à l’hôpital par l’aide à la jeunesse ou un juge. Voyez notre communiqué de presse. L’étude est disponible ici. Des exemplaires papier sont disponibles gratuitement à la demande !

Module IV "Les publics particulièrement vulnérables" - SSM Ulysse et réseau « Santé Mentale en Exil », Bxl

Ce lundi 20 et mardi 21 juin 2016, SSM Ulysse et réseau « Santé Mentale en Exil » vous convie à une formation sur le thème "Les publics particulièrement vulnérables". A travers la présentation de divers profils de demandeurs d’asile reconnus vulnérables par la communauté Européenne, nous aborderons les spécificités de ces situations et de leur accompagnement psycho-médicosocial, ainsi que les questions que cette volonté de catégoriser entraîne sur le plan éthique et politique. Les présentations croisent les informations juridiques et psycho-sociales.

20 juin 2016

Objectifs  : aborder quatre thèmes

  • Femmes victimes de violence sexuelle
  • Femmes victimes de pratiques traditionnelles
  • Mineurs Exilés Non Accompagnés (MENA)
  • Personnes ayant des maladies somatiques ou psychiques lourdes

Pour  : les travailleurs des secteurs social, médical, paramédical, et associatif, ainsi qu’aux éducateurs, thérapeutes, médecins, juristes qui souhaitent débuter ou approfondir une pratique avec les personnes exilées.

Langue  : français.

Participation  : 120 €

Lieu  : Salle Sachs à MDM Rue du Botanique n°75 1210 Bruxelles

Infos  : http://www.ulysse-ssm.be/

Inscriptions  : formation@ulysse-ssm.be (coordonnées complètes et modules auxquels vous souhaitez participer). Les inscriptions peuvent être nominatives ou institutionnelles.