Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Module IV "Les publics particulièrement vulnérables" - SSM Ulysse et réseau « Santé Mentale en Exil », Bxl

Ce lundi 20 et mardi 21 juin 2016, SSM Ulysse et réseau « Santé Mentale en Exil » vous convie à une formation sur le thème "Les publics particulièrement vulnérables". A travers la présentation de divers profils de demandeurs d’asile reconnus vulnérables par la communauté Européenne, nous aborderons les spécificités de ces situations et de leur accompagnement psycho-médicosocial, ainsi que les questions que cette volonté de catégoriser entraîne sur le plan éthique et politique. Les présentations croisent les informations juridiques et psycho-sociales.

20 juin 2016

Objectifs  : aborder quatre thèmes

  • Femmes victimes de violence sexuelle
  • Femmes victimes de pratiques traditionnelles
  • Mineurs Exilés Non Accompagnés (MENA)
  • Personnes ayant des maladies somatiques ou psychiques lourdes

Pour  : les travailleurs des secteurs social, médical, paramédical, et associatif, ainsi qu’aux éducateurs, thérapeutes, médecins, juristes qui souhaitent débuter ou approfondir une pratique avec les personnes exilées.

Langue  : français.

Participation  : 120 €

Lieu  : Salle Sachs à MDM Rue du Botanique n°75 1210 Bruxelles

Infos  : http://www.ulysse-ssm.be/

Inscriptions  : formation@ulysse-ssm.be (coordonnées complètes et modules auxquels vous souhaitez participer). Les inscriptions peuvent être nominatives ou institutionnelles.