Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Midi-débat "Le genre à l’école, pour l’égalité filles/garçons", Bruxelles

23 avril 2013

A l’école comme dans la société, l’égalité filles/garçons reste virtuelle tant les stéréotypes ont la vie dure, que ce soit dans l’orientation scolaire, les manuels, les contenus d’enseignement ou encore dans les interactions entre les enseignant-e-s et leurs élèves.

Dans le cadre de la réforme de la formation initiale, il convient de se pencher sur cette question afin que l’école construise réellement l’égalité filles/garçons-femmes/hommes.

Le CAL propose un échange de réflexions, autour de la sortie de deux études : "Manuels scolaires et stéréotypes sexués : éclairage de la situation en 2012" et "Le féminisme et l’enseignement, pour une égalité filles/garçons".

Intervenants : Juliette Bosse, Marie-France Zicot, Barbara Trachte, Richard Miller, Anne-Catherine Goffinet, Joëlle Maison

Date et heures : le mardi 23 avril, de 12h15 à 14h.

Lieu : Bruxelles-Ville (Point Info Laïcité, rue de la Croix de Fer 60-62).

Entrée gratuite. Réservation souhaitée avant le 22 avril, par mail.