Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

"Mensonges d’état,... Réponses des gens de peu !" - RWLP, Namur

17 octobre 2016

En matinée entre 10h00 et 12h30 :

Mise à nu de « Mensonges » et proposition d’autres réponses par les gens de peu : Au Théâtre Royal et dans plusieurs salles dans Namur.

L’après-midi 13h00 dans le centre de Namur :

Grande MANIFESTATION ... Les gens de peu prennent la rue... Avec les syndicats et l’ensemble du monde associatif.

L’après-midi de 14h30 à 19h00 Place d’Armes (sous chapiteaux) :

- Foire de l’AGIR... A la découverte de réponses qui tonifient les résistances, les luttes, les innovations des gens. Des associations invitent à découvrir, comprendre, pratiquer d’Autres choses...
- Entre le chaleureux Festival de la soupe solidaire et le rafraîchissant bar des Quincaillers des Temps Présents, pauses relaxantes au rendez-vous dans des espaces abrités.
- Festival des petits films qui font parler et Festival de spectacles de théâtre qui font jaser

2 représentations suivies de débats aux Abattoirs de Bomel - Centre culturel régional de Namur, à 15h30 et 19h00

« MONSIEUR » du Théâtre de la Communauté

Créé pour le 17 octobre 2015 à Liège, « Monsieur » s’installe à Namur pour ce 17 octobre 2016 accompagné de réactions, prises de parole et créations mises en exposition ou s’exprimant à travers un spectacle (un atelier a vu le jour à Seraing).

En soirée de 19h30 à 22h00 dans le quartier de Bomel (derrière la gare)

Rassemblement pour la Grande Parade des lanternes solidaires !