Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Matinée-rencontre "Les limites, ça n’existe pas... en dehors d’une relation", St-Gilles

7 juin 2015

Le Fraje (Centre de Formation permanente et de Recherche dans les milieux d’Accueil du Jeune Enfant) a choisi de paraphraser Winnicott et son célèbre "Un bébé, ça n’existe pas " pour envisager la question des limites en tenant compte du lien et du contexte dans lequel elles se font, ou ne se font pas sentir.

Le temps d’une matinée-rencontre et d’un livre, le Fraje revisite l’édification des limites internes chez le petit d’Homme pour ensuite questionner quelques enjeux relationnels en éducation en lien avec le contexte sociétal contemporain. Sont également abordées, les différentes fonctions que peuvent avoir les limites dans la construction de l’être humain.

Intervenante : Isabelle Chavepeyer, psychologue au Fraje.

Quand : jeudi 4 juin, de 9 à 11h30.

Où : CEMôme, rue du Danemark, 15-17 à 1060 Bruxelles.

Participation : 5 euros.

Infos et inscriptions : FRAJE, 02/800 86 10.