Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous


Ce mois-ci, la CODE s’intéresse à la prévention des mutilations génitales féminines : cliquez ici !

Matinée de réflexion "L’expérience de l’exil au travers du regroupement familial : mythes, procédures et déracinement" - CEMO

Ce mardi 18 octobre 2016, le CEMO a le plaisir de vous informer de la matinée de réflexion qu’il organise sur le thème du regroupement familial impliquant des enfants.

18 octobre 2016

Objectif  : À partir du travail de terrain du CEMO et d’un projet innovant, le KAP (Kot Autonome Provisoire), la recherche vise à produire un savoir socio-politique, à appréhender le contexte migratoire et les parcours actuels de jeunes et de familles qui ont fait l’expérience d’un regroupement familial. Elle aborde les conséquences sur les jeunes migrants de leur possible situation d’exclusion sociale. L’analyse des réalités concrètes dans lesquelles vivent ces jeunes permet d’estimer dans quelle mesure leurs droits sont ou non appliqués.

Lieu  : Centre culturel Jacques Franck - Chaussée de Waterloo, 94 à 1060 Bruxelles

Info  : http://www.cemome.be/spip.php?article420

Inscriptions  :

  • Par mail à inscription.cemo@gmail.com en mentionnant votre nom, prénom, institution et fonction.
  • PAF : 25 euros à verser sur le compte du CEMO BE44 0682 0869 7345 avec en communication : Inscription matinée du 18.10.2016 + nom et prénom du participant. Le prix comprend un exemplaire de la recherche et le lunch.