Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Matinée de clôture du projet "Familles pauvres : soutenir le lien dans la séparation", Bruxelles

17 octobre 2013

Le Service de lutte contre la pauvreté, la précarité et l’exclusion sociale a le plaisir de vous inviter à assister à la matinée de clôture du projet “Familles pauvres : soutenir le lien dans la séparation”. Ce projet du Service de lutte contre la pauvreté, réalisé avec le soutien de la Communauté française a permis de réunir de nombreux professionnels et familles qui ont échangé au fil des rencontres sur leur expérience et leurs attentes quant au soutien du lien entre parents et enfants pendant le placement, en famille d’accueil ou en institution.

Cette matinée sera l’occasion pour chacun de rendre compte des échanges qui ont eu lieu dans le cadre de ce projet.

Programme :

9h00 Accueil

9h30 Présentations et échanges

13h00 Remarques de clôture et lunch en présence de la ministre en charge de l’Aide à la jeunesse.

Date : 17 Octobre.

Heure : 9h00 à 13h00.

Lieu : CEMO de Saint-Gilles Rue du Danemark 15-17 1060 Bruxelles (proximité gare du Midi)

Inscriptions ici avant le 11 octobre.