Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

"Marathon des lettres et Villes-lumières" - Amnesty International Belgique

Autour du 10 décembre, dans plusieurs communes de Bruxelles et de Wallonie, les droits humains seront à la fête. Non seulement avec les « Villes lumières » (villes ayant adopté un individu en danger), mais aussi et surtout avec le « Marathon des lettres », pour poser un acte fort et concret : écrire une lettre pour faire la différence, sauver une vie.

10 décembre 2016

La liste des villes participantes : Amay, Ath, Auderghem, Bastogne, Blegny, Bruxelles-Ville, Bruxelles (ULB), Bruxelles (St Louis) Châtelet, Charleroi, Chimay, Ecaussines, Gembloux, Huy, Ixelles, la Louvière, Liège, Louvain-la-Neuve (UCL), Malonne, Manhay, Mons, Mouscron, Namur,Nivelles, Ottignies-Louvain-La Neuve, Pont-A-Celles, Rixensart, Schaerbeek, Sombreffe, Saint-Ode , Uccle, Walcourt, Wasseiges, Walhain, Woluwe-Saint-Pierre.

Plus d’infos sur https://www.amnesty.be/je-veux-agir...