Actualités

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Make-IT-Safe : un projet de sensibilisation des jeunes par les jeunes pour une utilisation responsable d’internet (ECPAT)

Actualité mise en ligne le 19 mars 2014

ECPAT Belgique, membre de la CODE, mène depuis Janvier 2013, en collaboration avec quatre groupes d’ECPAT européens (Allemagne, Autriche, Pays-Bas, Royaume Uni), le projet Make-IT-Safe. Ce projet transnational, financé par la Commission européenne, se présente comme un projet de sensibilisation des jeunes par les jeunes (12-18 ans) à une utilisation responsable d’Internet.

Ce projet original vise à faire des jeunes eux-mêmes les acteurs de leur prévention. Pour en savoir plus sur ce projet, consultez les différentes newsletters du projet.

En téléchargement

Make_IT_Safe_ECPAT_Newsletter1 (PDF, 998.4 ko)

Make_It_Safe_ECPAT_Newsletter2 (PDF, 337.8 ko)