Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

La CODE a consacré sa dernière étude aux enfants placés à l’hôpital par l’aide à la jeunesse ou un juge. Voyez notre communiqué de presse. L’étude est disponible ici. Des exemplaires papier sont disponibles gratuitement à la demande !

Ligue des familles

La Ligue des familles a pour objet social la défense des familles, de leurs droits et de leurs intérêts moraux et matériels en dehors de toute condition d’appartenance, d’origine, de statut ou d’option de vie. Elle promeut la structure familiale en tant qu’unité de vie, d’échanges, de relations, d’apprentissage et de transmission de valeurs où s’inscrivent notamment génération, parenté et filiation.

La Ligue considère la famille comme le fondement de la société, le lieu de développement personnel, et le motif d’implication active de l’individu au sein de la société. Elle veille à permettre à toutes les personnes et familles d’accéder aux solutions les plus dignes et les plus favorables à leur épanouissement et à l’accomplissement de leur vie relationnelle dans le respect des valeurs de la démocratie.

La Ligue vise à créer une société « enfants et parents admis ». Dans ce cadre, notamment, elle publie une revue destinée aux familles : « Le Ligueur ».

Sur le plan des droits de l’enfant, elle s’attache à trois priorités :

  • L’accès à la sécurité sociale, principalement à travers le maintien d’une allocation familiale ;
  • Le développement de milieux d’accueil de qualité pour les enfants dont les deux parents ont une activité professionnelle ou non ; et
  • Le droit à l’éducation à travers une attention aux politiques de l’enseignement, mais également via de nombreuses activités d’éducation permanente.

Coordonnées :

Personne de contact : François Berteau
Avenue Emile de Beco 109
B-1050 Bruxelles
Tél. : +32(0)2.507.72.11
Fax : +32(0)2.507.72.00
Courriel : info@liguedesfamilles.be
Site Internet : https://www.laligue.be/association/