Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

La CODE a consacré sa dernière étude aux enfants placés à l’hôpital par l’aide à la jeunesse ou un juge. Voyez notre communiqué de presse. L’étude est disponible ici. Des exemplaires papier sont disponibles gratuitement à la demande !

Ligue des droits de l’Homme

L’objet social de la Ligue des droits de l’Homme est de défendre et promouvoir les principes énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948, le Pacte relatif aux droits économiques, sociaux et culturels, le Pacte relatif aux droits civils et politiques, la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’Homme et des Libertés fondamentales, la Charte sociale européenne, ainsi que la Convention internationale relative aux droits de l’enfant.

Le Ligue combat l’injustice, l’illégalité, l’arbitraire, l’intolérance, toute forme de racisme et de discrimination, et notamment toute atteinte au principe fondamental d’égalité entre les êtres humains. Affirmer et défendre la primauté du droit, le considérer comme une arme et s’en servir pour qu’aucun homme n’échappe à sa protection et à ses obligations, tels sont les fondements de l’action de la Ligue des droits de l’Homme.

La Ligue dispose d’une Commission jeunesse active depuis de nombreuses années. En plus de ses nombreuses réactions à l’actualité, la Commission a participé à la rédaction du rapport alternatif au rapport belge destiné au Comité des droits de l’enfant (Genève), à une table ronde sur les sanctions alternatives ; elle a également collaboré à la réalisation d’un numéro spécial droits de l’enfant et droits de l’Homme, d’une revue pour enfants,...

Coordonnées :

Personne de contact : Manuel Lambert
Rue du Boulet 22
B-1000 Bruxelles
Tél. : +32(0)2.209.62.87
Fax : +32(0)2.209.63.80
Courriel : ldh@liguedh.be
Site Internet : http://www.liguedh.be/