Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Journée d’étude : Les ressources des jeunes en difficulté : et le droit dans tout cela ? (Bruxelles)

Le Service Droits des Jeunes (SDJ) de Bruxelles vous convie à une journée d’étude le jeudi 24 avril 2014 sur le thème "Les ressources des jeunes en difficulté : et le droit dans tout cela ?".

24 avril 2014

Lorsque des jeunes se trouvent confrontés à des difficultés familiales, scolaires ou avec leurs pairs, il est intéressant de se questionner sur les ressources qu’ils vont mobiliser en vue de les résoudre.

Quelles ressources mobilisent-ils prioritairement ? Quelle est la place du droit dans l’ensemble de ces ressources ? Comment les professionnels peuvent-ils adapter leurs pratiques en vue de leur fournir un accompagnement optimal ?

Le SDJ vous propose, dans un premier temps, d’éclairer le point de vue des mineurs avant de recueillir celui d’un professionnel sur la question. Dans un second temps, un point sera fait sur des catégories spécifiques de jeunes : comment ces derniers réagissent-ils face à la pauvreté, au handicap ou à l’immigration ? Enfin, une série d’outils à l’attention des professionnels accompagnant des mineurs d’âge seront présentés.

La journée d’étude se tiendra en français. Les frais de participation s’élèvent à 40€. Inscription nécessaire avant le 1er avril 2014 (voir formulaire ci-dessous).

Date : le jeudi 24 avril 2014 De 8h45 à 15h30.

Lieu : Tour des Finances (métro Botanique) - salle 2 Boulevard du Jardin Botanique 50 1000 BRUXELLES

En téléchargement

Formulaire d’inscription (PDF, 301.2 ko)