Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Les enfants et adolescents travailleurs organisés d’Afrique, Amérique Latine et Asie

16 octobre 2010

Quoi ?

Les enfants et adolescents travailleurs organisés luttent pour la dignification des conditions de vie et travail de tous les enfants et adolescents travailleurs. Ils souhaitent la reconnaissance des droits de l’enfant, notamment la reconnaissance de l’enfant comme sujet de droits et acteur social.

Le réseau de soutien aux NATs en Belgique, BELGICANATs, et ETINCELLES D’ESPOIR (www.etincellesd’espoir.eu) vous invitent.

Ce colloque sera l’occasion de connaître le réseau de soutien européen – EUROPANATs - aux Mouvements d’Enfants Travailleurs de l’Amérique Latine, Afrique et Asie, avec la participation par vidéoconférence des représentants du MNNATSOP (Movimiento Nacional de Niñas, Niños y Adolescentes Trabajadores Organizados del Perú) et du MAEJT (Mouvement Africain des Enfants et Jeunes Travailleurs). Ce colloque s’adresse à tous ceux qui s’intéressent aux droits des enfants et plus particulièrement, aux enfants travailleurs.

Quand ?

Samedi 16 octobre 2010 de 14h30 à 17h30.

Où ?

11, rue de La Linière,
1060 Saint Gilles

Renseignements pratiques

Infos et réservation :
info@europanats.net
gerald@etincellesdespoir.eu