Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

"Les enfants en exil : des enfants comme les autres avec un parcours pas comme les autres" - Plate-forme Mineurs en exil, Bxl

Ce mardi 7 juin 2016, la Plate-forme Mineurs en exil vous convient à la journée d’étude sur "Les enfants en exil : des enfants comme les autres avec un parcours pas comme les autres".

7 juin 2016

Objectifs  : Avec cette journée d’étude Plate-forme Mineurs en exil souhaite soutenir les professionnels et autres personnes en contact avec des enfants en exil et leur apporter quelques clefs de compréhension et outils pratiques utiles à un accompagnement de qualité.

Langue  : français.

Participation  : 50 euro par personne / 30 euro pour les membres de la Plate-forme / 15 euro pour les étudiants

Pour qui ? : L’ensemble des personnes qui travaillent de près ou de loin avec les mineurs étrangers accompagnés et non accompagnés : assistants sociaux, éducateurs, juristes, enseignants, tuteurs, personnel des CPAS, personnel de centres d’accueil, familles d’accueil, bénévoles, centres PMS…

Lieu  : CEMOME. Salle Rodelle. Rue du Danemark 15-17 à 1060 Saint Gilles

S’inscrire : renvoyer le formulaire d’inscription à la Plate-forme Mineurs en Exil

- Par poste : Rue du Marché aux Poulets 30, 1000 Bruxelles
- Par mail : kf@sdj.be ou mineursenexil@sdj.be
- Par fax : 02/209.61.60