Actualités

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

En ce 17 octobre, journée mondiale de lutte contre la pauvreté, la CODE rappelle l’impact important de la pauvreté sur les enfants et le respect de leurs droits en Belgique. L’occasion de relire nos analyses à ce sujet. Nos membres se mobilisent : pour plus d’information quant aux activités qu’ils organisent, rendez-vous sur notre page Facebook !

Le projet "Jeu taime" de Yapaka, touchant et formateur

Actualité mise en ligne le 29 juillet 2011

Coup de coeur pour le projet "Jeu taime" de Yapaka, ce programme de prévention de la maltraitance à l’initiative de la Communauté française !...

Voici l’idée...

Intentions

Avant tout, il s’agit de promouvoir le jeu, qui est essentiel pour le développement de l’enfant, par exemple en termes de prévention de la violence. De plus, les parents sont parfois très peu à même de jouer avec leurs enfants au point que certains professionnels estiment la situation préoccupante.

Il s’agit également par ce projet d’aider et de soutenir les professionnels de la petite enfance à inviter les parents à jouer avec leurs enfants.

Jeux

Chaque capsule (vidéo) met en scène un parent (non comédien) qui joue avec son enfant (idem).

Les jeux proposés ne nécessitent pas des dépenses nouvelles. De nombreux jeux peuvent être effectués avec des objets de la vie quotidienne ou des jeux déjà disponibles au sein de la famille (doudou, cubes…)

Si nécessaire, deux trois indications « bricolage » sont données dans la capsule, mais nous privilégions la simplicité.

Les jeux sont à destination des enfants dès les premiers jours jusqu‘à l’âge de 8-9 ans.

Diffusions

Il vous est déjà loisible de visionner nombreuses de ces capsules, directement via le site de Yapaka.

Actuellement, les capsules sont également diffusées sur La 3 (RTBF).

Intéressés ?

Regardez et... proposez un lieu de tournage !