Actualités

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous


Ce mois-ci, la CODE s’intéresse à la prévention des mutilations génitales féminines : cliquez ici !

Le projet "Carnet de route" (Samarcande) : la parole aux jeunes qui le souhaitent

Actualité mise en ligne le 9 août 2011

Coup de coeur pour le projet "Carnet de route" qui, dans la continuité des valeurs défendues par Samarcande, à savoir donner une image positive de notre jeunesse auprès de la société, donne la parole à des jeunes ayant eu des parcours un peu particuliers.

Dans ce cadre, Christian Falone, avec la caravane « Radio mobile », sillone les IPPJ et le centre d’observation et d’orientation de NOH (Neder-over-Heembeek) pour les mineurs étrangers non accompagnés afin de rencontrer les jeunes qui y sont présents et d’enregistrer individuellement, pendant une heure leurs impressions, leurs opinions, leurs rages, leurs rêves...

Par ce projet, l’occasion est donnée à ces jeunes de mettre en scène un bout de leur vie qu’ils ont choisi. L’idée est donc non seulement de donner un temps de parole individuel mais aussi de donner l’opportunité de s’exprimer à tout jeune qui le souhaite.

Ce temps de parole est totalement libre. Le jeune choisit la construction de cet enregistrement sonore qui peut prendre la forme de chansons, de témoignages, de poèmes,... Ces émissions sont enregistrées et diffusées, seulement si le jeune le désire. En effet, l’importance du projet est le travail de réflexion que le jeune effectue sur lui-même. L’anonymat est garanti.

Pour plus d’informations sur ce projet ainsi que pour écouter quelques extraits, voyez le site de l’AMO Samarcande.