Actualités

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous


Ce mois-ci, la CODE s’intéresse à la prévention des mutilations génitales féminines : cliquez ici !

"Le préservatif, parlez-en comme vous voulez, mais parlez-en" : une campagne de la Plate-Forme Prévention Sida

Actualité mise en ligne le 9 août 2011

Chaque été, la Plate-Forme Prévention Sida lance une campagne de prévention des IST/Sida à l’attention des jeunes. Pour la troisième année, elle relance sa campagne "le préservatif, parlez-en, comme vous voulez, mais parlez-en" dont le message a pour but de sensibiliser les jeunes aux IST/Sida et les encourager à parler plus aisément du préservatif et à banaliser son utilisation.

Cette campagne s’adresse prioritairement aux jeunes de 15 à 25 ans de la Communauté française. Les outils pédagogiques de celle-ci peuvent visibles via le site la Plate-Forme Prévention Sida.

En plus des outils pédagogiques, la Plate-Forme a aussi crée des outils d’animation pour le terrain. Ces outils sont prêtés gratuitement par la Plate-Forme Prévention Sida aux associations et animateurs de promotion de la santé. Ils permettront de mener des actions de sensibilisation de manière ludique.