Actualités

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

En ce 17 octobre, journée mondiale de lutte contre la pauvreté, la CODE rappelle l’impact important de la pauvreté sur les enfants et le respect de leurs droits en Belgique. L’occasion de relire nos analyses à ce sujet. Nos membres se mobilisent : pour plus d’information quant aux activités qu’ils organisent, rendez-vous sur notre page Facebook !

Le Memorandum de la CODE en vue des élections de juin 2009 est disponible sur le site !

Actualité mise en ligne le 17 mars 2009

La CODE souhaite partager son expertise en matière de droits de l’enfant et a rassemblé les recommandations relevant des thématiques de droits de l’enfant qui lui apparaissent comme prioritaires au niveau régional et communautaire. Pour chaque thème, des recommandations et des références à des rapports ou à des associations ressources sont proposées.

Nous souhaitons insister, dès cette introduction, sur la nécessité d’accorder une attention particulière aux enfants les plus vulnérables (enfants issus de milieux défavorisés, enfants étrangers, enfants en conflit avec la loi, enfants porteurs de handicaps, enfants hospitalisés, etc.) ainsi qu’à leurs familles. Ces enfants éprouveront, plus que les autres, des difficultés à jouir pleinement de leurs droits.

(...)

La suite dans "Dossiers - Interpellations politiques".

Bonne lecture !