Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Le droit de l’enfant au respect, Louvain-la-Neuve

7 décembre 2012

A l’occasion de l’année Janusz Korczak, les organisateurs du colloque ont cherché tout à la fois à explorer, d’une part, la vision de l’enfant qui sous-tend le droit et, d’autre part, l’engagement de l’Etat à respecter l’enfant et ses droits.

Trois thèmes seront examinés : l’enfant dans sa famille, l’enfant à l’école et l’enfant placé ou détenu. Ils feront chacun l’objet de trois rapports : deux rapports de droit belge ou comparé suivis par le rapport d’un praticien ou acteur de terrain qui pointera les difficultés qui devraient interpeller le juriste.

Les rapports montreront en particulier quel regard international, orienté droits de l’homme, est porté sur des situations nationales. Ils mettront aussi en exergue des décisions ou des dispositifs innovants.

Lieu :

Auditoire Montesquieu 11 à l’Université de Louvain-la-Neuve.

Date :

Le vendredi 7 décembre 2012 de 9h à 17h

Pour plus d’informations, voyez le site du Centre interdisciplinaire des droits de l’enfant.