Actualités

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Venez nous retrouver au Festival #Zéro>18, le Festival des Droits de l’Enfant, le 12 novembre prochain à Flagey !

Lancement d’une récolte de fonds pour les élèves en situation précaire dans l’enseignement primaire en Communauté française

Actualité mise en ligne le 5 septembre 2011

Lors de la tenue d’une conférence de presse, une récolte de fonds pour les élèves issus du primaire (en Communauté française) a été lancée par le Forum Bruxellois contre la Pauvreté, le Délégué général aux droits de l’enfant et la Ligue des familles. Cette action a été mise sur pied afin de sensibiliser l’opinion publique mais également le milieu politique à cette problématique.

Les familles connaissent, en effet, des difficultés croissantes pour faire face à la scolarité de leur(s) enfant(s). Ceci découlant notamment du fait que 15% des enfants belges sont issus d’une famille vivant sous le seuil de pauvreté. Ce chiffre atteint plus de 30 % à Bruxelles.

Les fournitures scolaires, achetées avec l’argent des dons versés durant le mois de septembre, seront distribuées aux enfants précarisés par les écoles de devoirs (partenaires de cette opération).

Pour s’impliquer dans ce projet de solidarité, les versements (à partir de 5 €) sont à effectuer sur le compte du Forum bruxellois de lutte contre la pauvreté asbl : 310-0053567-12 (IBAN : BE193100 0535 6712)

Pour plus d’informations, voyez le site de la Ligue des familles.