Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

"La Ligue des familles en congrès", Floreffe

Dans un climat social complexe et instable, teinté d’austérité et d’inégalités croissantes, quel projet de société défendons-nous pour les familles d’aujourd’hui et les générations futures ? c’est pour répondre à cette question que la Ligue des familles organise ce congrès les 20, 21 et 22 novembre 2015.

20 novembre 2015

Objectifs  :

  • Se rassembler, se rencontrer, se retrouver. Un Congrès pour échanger des expériences et s’enrichir mutuellement dans un esprit convivial.
  • Analyser et mettre en perspective les premiers résultats de l’Observatoire des familles. La Ligue des familles souhaite rassembler vos attentes pour que les mobilisations futures soient construites à partir de vos vécus, de vos observations, de vos expériences. Pour mesurer avec exhaustivité les réalités quotidiennes des familles, ce projet allie deux démarches : un sondage sur plus de 1800 familles portant sur des thématiques particulières, le Baromètre de la parentalité et une démarche participative pour donner de la voix aux citoyens sur le terrain, le Thermomètre des familles.
  • Redynamiser le Mouvement ! Faire le point sur l’engagement et ses différentes déclinaisons, stimuler les actions collectives, susciter de nouveaux partenariats et de nouvelles mobilisations en phase avec notre époque. Entendre et s’inspirer d’autres mouvements porteurs d’autres types d’engagements.
  • Recentrer nos priorités, nos missions, nos combats. Réfléchir ensemble à l’adaptation de nos projets actuels et à l’élaboration de projets futurs, au regard de notre objet social et de l’évolution de la société. Par les diverses contributions, éclairer les instances du Mouvement sur l’horizon à atteindre.
  • Sensibiliser à notre dynamique d’Education Permanente : chercher comment favoriser chez les adultes une prise de conscience et une connaissance critique des réalités de la société et développer des capacités d’analyse, de choix, d’action et d’évaluation. Mais aussi stimuler les initiatives démocratiques et collectives, le développement de la citoyenneté active en vue de construire une société plus juste, plus démocratique et plus solidaire.

Trois jours pour imaginer et rêver, pour se ressourcer et repartir avec un bagage neuf de projets et d’initiatives.

Langue  : français.

Participation  : 10 €/jour par personne (membre) / 15 €/jour par personne (non-membre).

Lieu  : Moulin-brasserie de l’Abbaye de Floreffe, Rue Séminaire 7, 5150 Floreffe.

Infos  : https://www.laligue.be/association/...

Inscriptions  : https://www.laligue.be/Files/media/...