Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

La coopération au développement dans le secteur éducatif : tendances et défis selon les perspectives internationale et belge, Bruxelles

6 décembre 2011

Educaid.be vient de fêter une année d’existence. Educaid.be est une plate-forme constituée de personnes, organisations et institutions œuvrant dans les pays en développement dans le secteur de l’éducation. La plate-forme est ainsi composée de représentants de ministères, ONG’s et organisations privées. L’objectif de celle-ci est de renforcer les capacités d’intervention de chaque organisation en échangeant des informations et expériences afin que l’appui au secteur de l’éducation dans le Sud puisse être renforcé et amélioré. Educaid.be vise également à développer une stratégie de plaidoyer national et international en faveur d’un renforcement qualitatif des appuis à ce secteur. Educaid.be vise enfin à générer des synergies, complémentarités et partenariats entre acteurs belges et internationaux.

Le mardi 6 décembre est une journée phare pour les membres, sympathisants et/ou intéressés par le secteur de l’éducation et de la coopération au développement. L’attention sera ainsi portée sur le bilan d’une première année d’exercice et les perspectives et enjeux futurs pour la coopération au développement dans le secteur éducatif. Des experts internationaux de renom esquisseront les tendances actuelles et défis et introduiront un débat sur les enjeux pour les politiques belges. Ensuite, les trois groupes thématiques de travail ("Education de Base", "Formation Professionnelle et Technique" et "Technologies de l’Information") entreront en discussion ciblées, aidé par des experts.

Date :

Le 6 décembre de 9h à 16h30.

Lieu :

Rue Haute 147 à 1000 Bruxelles.

Pour plus d’informations, voyez le site d’Educaid