Actualités

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

En ce 17 octobre, journée mondiale de lutte contre la pauvreté, la CODE rappelle l’impact important de la pauvreté sur les enfants et le respect de leurs droits en Belgique. L’occasion de relire nos analyses à ce sujet. Nos membres se mobilisent : pour plus d’information quant aux activités qu’ils organisent, rendez-vous sur notre page Facebook !

La Convention relative aux droits de l’enfant souffle ses 26 bougies

Aujourd’hui, la Convention relative aux droits de l’enfant a 26 ans. Cette Convention est un instrument juridique majeur émanant des Nations Unies. Il s’agit d’une législation internationale qui concerne chaque personne dont l’âge se situe entre zéro et dix-huit ans.

Actualité mise en ligne le 20 novembre 2015

En Belgique, diverses associations veillent au respect des droits de l’enfant. Certaines travaillent sur le terrain et d’autres, parmi lesquelles la Coordination des ONG pour les droits de l’enfant (CODE), effectuent un travail de recherche, d’information et de plaidoyer à l’attention des politiques, des professionnels et du grand public. La CODE regroupe aujourd’hui quatorze associations travaillant dans le secteur des droits de l’enfant. La CODE est association de l’Éducation permanente et publie chaque année, une étude (cette année, l’impact de la crise sur les enfants, à venir !) et 15 analyses. Aujourd’hui, la CODE publie deux de ses analyses : "l’éducation inclusive : un droit de l’enfant" et "le Tribunal de la famille, un an plus tard".