Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

"L’extrascolaire sans barrière" : le projet continue ! Présentation du rapport d’activités 2010-2011 et perspectives pour l’année 2011-2012

9 novembre 2011

En 2010-2011, grâce au soutien du Fonds Houtman, Badje a mené le projet « L’extrascolaire sans barrière » avec dix-neuf milieux d’accueil extrascolaire œuvrant à Bruxelles. Le but : favoriser l’accessibilité des activités aux enfants issus de familles pauvres et promouvoir le droit des enfants au repos, aux loisirs et à la culture.

Cette année, avec le soutien de la Fondation Roi Baudouin et de la Loterie Nationale, le projet continue ! Badje poursuit donc l’accompagnement des milieux d’accueil qui souhaitent se mettre en réflexion et se rendre davantage accessibles aux publics vivant la précarité.

A cette occasion, Badje désire faire une présentation des réalisations de l’année 2010-2011 et des perspectives pour l’année 2011-2012.

Les formations et l’accompagnement des associations reprendront dès novembre 2011. Le programme sera disponible très prochainement.

Date :

Le mercredi 9 novembre 2011 de 9h à 11h30.

Lieu :

Badje ASBL : rue de Bosnie 22 à 1060, Saint-Gilles.

Infos et réservations :

Veuillez contacter Séverine Dourson, chargée du projet « L’extrascolaire sans barrière » par téléphoen au 02/248.17.29 ou par mail à l’adresse suivante : severine.dourson@badje.be avant le lundi 7 novembre.